Des cours pour le corps et l’esprit!

Le yoga est bien en vogue aujourd’hui, le fitness aussi! Depuis l’ouverture de sa première succursale en 2013, l’entreprise visionnaire fait de plus en plus d’adeptes de yoga et de fitness. Elle dispense des cours de groupe aussi originaux et bienfaiteurs les uns que les autres. Se remettre en forme et garder le moral est maintenant une affaire de réel plaisir!

Une fondatrice au grand cœur

Amélie Beaumont, anciennement journaliste à Radio-Canada, a fait un jour la découverte du yoga et des nombreux bénéfices qu’il procure au corps et à l’esprit. Devenue en quelque sorte ambassadrice de la pratique, elle souhaitait qu’un maximum de personnes puissent à leur tour prendre soin d’elles-mêmes, recouvrent ou améliorent leur santé et, plus globalement, leur bien-être. C’est pourquoi, munie de sa générosité humaine, elle a ouvert Yoga Fitness. Aujourd’hui, l’entreprise compte trois succursales, soit à Lebourgneuf, Sainte-Foy et Saint-Romuald. Elle sert ainsi une clientèle croissante issue de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Québec.

La fondatrice a donc réussi son pari : celui de permettre aux gens d’apaiser leur mental à travers les défis quotidiens, de prendre soin de leur santé avec des cours qui aident à prévenir et à guérir notamment leurs maux de dos et de développer leurs capacités physiques.

Des cours pour tous les goûts

Yoga Fitness a développé son offre de manière à ce que chacun y trouve son compte. Accueillant des élèves de différents niveaux, de tous les âges et de toutes les conditions physiques, l’entreprise affiche à l’horaire plus de 150 cours par semaine, qui sont autant d’occasions d’augmenter sa capacité cardiovasculaire, de raffermir ses muscles, d’éliminer ses courbatures et d’accéder à la paix intérieure. Spécialisé dans les cours de yoga (yoga chaud, hatha, yin, yin yang, vinyasa, air yoga) et de fitness (TRX, circuit, fit+yoga, cardio+fit, boxe+yoga, course), le centre propose en outre des cours dans des salles à température contrôlée, de 25 à 40 degrés Celsius. La chaleur assouplit le corps – et l’esprit en même temps -, aide à éliminer les toxines et stimule l’effort du cœur.

Les cours sont donnés en groupe ou en privé pour satisfaire les envies et les besoins de tous, et convenir à leur rythme. Ils sont, de plus, encadrés par des professionnels certifiés qui connaissent parfaitement les particularités anatomiques des postures enseignées. Cette sélection d’experts qui savent ainsi entraîner leurs tiers sans risque de blessures a valu à l’entreprise d’être reconnue par l’Alliance canadienne du yoga et Yoga Alliance, l’alliance internationale du yoga.

Quoi de neuf et de différent chez Yoga Fitness?

Les vestiaires de Yoga Fitness sont équipés de douches modernes et de tout le confort espéré à la fin d’une séance d’entraînement. Ceux qui profitent de l’heure du lunch ou d’une pause en cours de journée pour se détendre ou s’énergiser disposent du nécessaire pour se rafraîchir à leur guise, convenablement.

L’entreprise a également opté pour des salles spacieuses, éclairées et dotées d’un système de chauffage qui projette de l’air purifié. Tout a été pensé pour la pleine satisfaction des clients, même les serviettes fraîches aux huiles essentielles posées sur leur front après l’exercice!

Toujours à l’affût des meilleurs soins à prodiguer, Yoga Fitness a récemment conclu un partenariat avec le groupe PCN spécialisé en physiothérapie et en médecine du sport dans le but de bonifier son offre avec des cours de yoga thérapie. Assurés conjointement par un professeur de yoga et un physiothérapeute, ces cours spécifiques éduquent les participants à soulager leurs douleurs musculosquelettiques et à soigner leurs blessures. Un accent est également mis sur la prévention.

Avec une œuvre de mieux-être aussi complète, il n’est pas étonnant de constater que tous recommandent la place chaleureusement. « Je n’ai que de bons commentaires à l’égard de Yoga Fitness que je suggère à tous! L’expérience pourrait vous ouvrir la porte sur un état d’esprit jamais connu jusqu’ici », a d’ailleurs commenté l’un des heureux fidèles de l’endroit.

*Notez qu’il n’y a pas de sessions chez Yoga Fitness et que vous pouvez donc accéder à tous les cours à n’importe quel moment de l’année. De plus, les membres peuvent fréquenter les différents centres sans frais supplémentaires. Enfin, tous les nouveaux clients qui résident dans la région ont droit à un cadeau privilège : une semaine d’introduction gratuite!

Pour plus d’informations, visitez le site Internet yogafitness.com.

Texte Julie Marie Dorval

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM