De grandes célébrations pour souligner l’ouverture du Grand Marché de Québec

C’est le 14 juin prochain que sera dévoilé au public Le Grand Marché de Québec, situé à ExpoCité.

Pour l’occasion, la Ville de Québec, la Coopérative des horticulteurs de Québec et le BBQ Fest Rickard’s invitent la population à venir célébrer, les 14, 15 et 16 juin, l’ouverture du Grand Marché de Québec et ainsi profiter d’une programmation animée, ludique, éducative et familiale.

Dégustations, expositions de photos, animations théâtrales de type « pop-up » pour présenter les produits disponibles au Grand Marché sont quelques-unes des activités qui seront proposées. Durant les festivités, le public aura l’occasion d’en apprendre davantage sur les producteurs présents toute l’année ainsi que sur les produits qu’ils proposent.

La fête se poursuivra aussi sur la place Jean-Béliveau alors que le BBQ Fest Rickard’s installera ses tentes, ses grills et ses camions de cuisine de rue tout au long du week-end.

Afin que le plus grand nombre de personnes possible puisse prendre part aux célébrations, le stationnement d’ExpoCité sera gratuit du 14 au 16 juin 2019. Par la même occasion, la Ville de Québec et la Coopérative des horticulteurs de Québec en ont profité pour annoncer la mise en place d’un service de navettes gratuit entre le Vieux-Québec et ExpoCité, en passant par le Vieux-Port avec un arrêt au marché saisonnier, du 14 juin au 14 octobre à raison d’un départ par heure. Ce service est rendu possible grâce à un partenariat avec l’Office du tourisme de Québec ainsi que Les Tours du Vieux-Québec.

Pour plus d’informations sur Le Grand Marché de Québec, incluant la programmation complète des festivités d’ouverture et les services offerts toute l’année, visitez le legrandmarche.com.

Pour en savoir plus sur le BBQ Fest Rickard’s, c’est au bbq-fest.com que ça se passe!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM