Comment traiter la rosacée et la couperose?

La rosacée et la couperose sont des maladies de peau fréquentes et non contagieuses qui se caractérisent principalement par une rougeur sur la peau du visage. La rosacée est une maladie chronique et il en existe plusieurs sous-types. La couperose, quant à elle, est un symptôme de la rosacée, soit la dilatation de minuscules vaisseaux sanguins.

On estime que 3 à 10 % des Canadiens sont touchés par la rosacée et que les 30 à 50 ans sont ceux et celles chez qui la maladie est la plus fréquente. Si les causes de la rosacée sont encore inconnues, certains facteurs y sont liés, dont un système immunitaire débalancé, des problèmes de circulation sanguine, des dérèglements hormonaux ou des antécédents génétiques.

On diagnostique la rosacée à l’aide d’un examen visuel lors duquel on peut observer les différents symptômes de la maladie, comme des rougeurs, une peau rugueuse, la couperose ou un gonflement du visage.

Les traitements

Il n’existe malheureusement aucun traitement pour guérir la rosacée. Certains médicaments sous prescription peuvent toutefois être conseillés pour en atténuer les symptômes. Des traitements qui aident à prévenir les rougeurs sont également offerts en vente libre. Découvrez nos trois coups de coeur et prenez soin de votre peau!

  • Crème peau sensible – Par CHANV
    Riche en antioxydants et en acides gras essentiels, cette crème apaise et hydrate la peau afin de réduire les rougeurs.
    40 $ pour 59 ml
  • Ensemble Rosacée & Sécheresse de la peau – Par FEY Cosmetics
    Un ensemble comprenant trois sérums pour hydrater, raffermir et régénérer la peau.
    192 $ pour l’ensemble
  • Crème correctrice neutralisante Bye Bye Redness – Par IT Cosmetics
    Une crème apaisante infusée de couleur pour camoufler les rougeurs. 43 $ pour 37 oz

-Marie-Claude Savoie

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM