CHRONIQUE TECHNO

Nos 5 trouvailles technos de l’automne

Découvrez les trouvailles technos qui ont capté l’attention de notre équipe cet automne. Pour assurer votre sécurité, vous amuser, économiser ou vous simplifier la vie, ces gadgets méritent d’être connus!

Une lampe… haut-parleur!

En collaboration avec Sonos, IKEA a lancé cet été une gamme d’accessoires pour la maison alliant style et… son! En effet, la lampe de table haut-parleur
SYMFONISK fonctionne de la même façon qu’un haut-parleur Wi-Fi. Nous n’avons qu’à connecter notre téléphone intelligent avec la lampe et notre musique se mettra à jouer en continu, et ce, sans être interrompue par les notifications ou les appels. On reconnaît ici l’ADN d’IKEA avec cette nouveauté 2 en 1 idéale pour les petits espaces et qui mise sur le style
et la fonctionnalité. Offerte en blanc et en noir.

Arrêtez de chercher votre voiture!

Le système ZUS, de la compagnie Nonda, inclut un gadget 2 en 1 qui permet de retrouver sa voiture et de recharger n’importe quel type d’appareils mobiles. L’objet se branche simplement à l’allume-cigare d’un véhicule et ses deux prises USB chargent vos appareils deux fois plus vite qu’une prise de courant conventionnelle. Puis, en téléchargeant l’application mobile compatible avec ZUS, vous pourrez en un rien de temps localiser l’emplacement de votre véhicule sans même être connecté à un réseau Internet! L’application permet également de programmer une minuterie qui vous avisera de l’expiration imminente du temps de votre stationnement et ainsi d’éviter de recevoir une contravention.

Mazaam : pour initier les enfants à la musique classique

Développée au Québec avec la collaboration de la musicienne Angèle Dubeau, l’application ludoéducative Mazaam donne le goût de la musique
classique aux enfants de 4 à 6 ans. À travers différentes activités, l’enfant apprend à reconnaître certains concepts musicaux, comme la hauteur du son et le timbre musical. De plus, tous les extraits de l’application proviennent de véritables enregistrements musicaux. Pas de sons synthétiques! Avec Mazaam, votre enfant aura accès aux interprétations des plus grands classiques de la musique par des musiciens professionnels. On adore!

Un casque de vélo intelligent

Croyez-le ou non, mais il existe un casque de vélo qui indique lorsque vous tournez, qui permet de prendre des appels, qui prévient vos proches lors d’un accident, qui joue votre musique et qui agit comme un walkie-talkie! C’est la compagnie Livall qui a récemment commercialisé ce casque pour le moins révolutionnaire grâce à une campagne de sociofinancement. En plus d’avoir du style et d’être confortable, le casque permet d’utiliser ses fonctionnalités de façon sécuritaire grâce à la commande qui s’installe sur le guidon.

FLASHFOOD | Une app pour économiser sur la facture d’épicerie

Vous souhaitez économiser sur votre facture d’épicerie tout en faisant votre part contre le gaspillage alimentaire? L’application mobile Flashfood est pour vous! Développée à Toronto, cette app disponible sur Android et l’iOS d’Apple permet de mettre la main sur des produits presque périmés, mais encore bons à la consommation, à 50 % du prix régulier. Après que vous les ayez achetés en ligne, les produits qui vous intéressent vous attendent dans un frigo prévu à cet effet dans le commerce sélectionné. Pour le moment, le concept Flashfood est proposé seulement par certains Maxi et Provigo de la province. Toutefois, on peut gager que l’idée gagnera bientôt l’intérêt d’autres marchands!

-Marie-Cluade Savoie

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM