C’est le début de la saison des produits marins du Québec!

Crédit photo : Les Festifs

C’est au restaurant le 47e Parallèle qu’a eu lieu, le 28 mai dernier, le lancement de la saison des produits marins du Québec de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP).

Tout au long de la soirée, les convives ont pu apprécier plusieurs produits marins mis en vedette, dont le crabe, les huîtres, le homard, les pétoncles et les crevettes. D’ailleurs, Joseph Sarrazin, copropriétaire et chef du 47e Parallèle, a concocté, en collaboration avec l’AQIP, le menu « Pêché ici, qualité garantie », qui comprend neuf plats raffinés aux saveurs estivales préparés avec des produits marins du Québec. Ce menu est offert dès maintenant, et ce, jusqu’au 22 septembre 2019. Notez bien que le 47e Parallèle sera fermé du 8 juin au 2 juillet 2019 afin de s’offrir un nouveau décor et une nouvelle image de marque signés par la firme Idéa.

Les produits marins du Québec : un gage d’excellence reconnu partout dans le monde

Selon l’AQIP, 2018 a été une année exceptionnelle pour les ventes de produits de la mer du Québec : en effet, des ventes records de 650 millions de dollars ont été enregistrées au cours de la dernière année.

Pour la saison 2019, 70 % des produits marins du Québec seront accrédités MSC. Cette certification atteste qu’une pêcherie est durable et bien gérée.

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM