Bordeaux fête le vin à Québec : une célébration des vins de Bordeaux… et de la cuisine d’ici!

Crédit photo : Renaud Philippe

Après deux ans d’absence, Bordeaux fête le vin à Québec revient du 22 au 25 août dans une formule renouvelée et à un nouvel emplacement.

C’est à l’Agora du Port de Québec que les amateurs de vin pourront découvrir, évidemment, les meilleurs vins de Bordeaux, mais aussi parfaire leurs connaissances vinicoles et se divertir.

L’évènement accueillera également, les 22, 23 et 24 août, au Terminal des croisières de Québec, le Pavillon des Épicuriens. Chaque soir, en compagnie de Joseph Sarrazin, chef du restaurant Le Quarante 7, et de Gaël Vidricaire, chef pâtissière, deux chefs réputés concocteront un menu gastronomique cinq services en accord avec une superbe sélection de vins bordelais.

Se joigneront à eux, le 22 août, Jean-François Houde (Restos Plaisirs) et Maxime Chouinard (La Cohue). Le lendemain, ils seront accompagnés de Marie-Chantal Lepage (Signé Marie-Chantale Lepage) et Jean-François Girard (Échaudé). Pour compléter, Mathieu Brisson (Le Clocher Penché) et Patrick Simon (Les Sales Gosses) seront en cuisine le 24 août.

Les soirées du Pavillon des Épicuriens seront l’occasion, sous la présidence d’honneur de Jean et Florence Brouillard, d’amasser des fonds pour différents organismes de la région, soit l’AMH des Gouverneurs de Sainte-Foy-Sillery (22 août), les fondations du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée de la civilisation (23 août) ainsi que la Fondation de l’École de cirque de Québec (24 août). Pour ces trois soirées, des billets, au coût de 150 $ par personne, sont disponibles sur la billeterie en ligne :  bfvq.billetterieimperialbell.com/fr/pages/pavillon_des_epicuriens

En plus de partir à la découverte des meilleurs vins bordelais, les visiteurs pourront profiter des conférences, des ateliers et spectacles présentés sur le site. Afin de rendre l’évènement plus familial, de l’animation pour divertir les visiteurs de tous les âges sera aussi proposée à Bordeaux fête le vin à Québec.

Le passeport pour accéder au site, incluant des dégustations, est présentement en prévente dans les SAQ de la région de Québec au coût de 35 $. Après le 16 août, le coût du passeport sera augmenté à 40 $.

Décidément, de belles découvertes vinicoles et épicuriennes sont à prévoir encore cette année à Bordeaux fête le vin à Québec!

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM