Boboptic un « lave-auto » pour lunettes aux quatre coins du Québec!

La docteure Lucie Laurin, copropriétaire de la clinique Eye Am Soins oculaires de Québec, découvre Bob Optic, le lave-lunettes sympathique au Vision Expo East de New York, un important salon de l’optique en Amérique du Nord. En plus de son potentiel de marché prometteur, l’appareil révolutionnaire applique un procédé de nettoyage tout à fait écologique! La femme d’affaires est dès lors conquise. Aujourd’hui, ses associés et elle-même sont les uniques distributeurs autorisés du produit au Canada.

Qu’est-ce que BOBOPTIC?
BOBOPTIC est une machine dans laquelle les lunettes sont arrosées et séchées avec un jet d’air. Elle déloge les graisses et les saletés en plus de stériliser verres et montures. L’eau utilisée au cours du processus de nettoyage est recyclée grâce à des rayons ultraviolets et des filtres ionisés. L’ensemble est donc sans tache pour l’environnement et si simple d’utilisation!

Où trouver BOBOPTIC?
BOBOPTIC se trouve dans certains centres d’optique indépendants et lieux publics à fort achalandage. À l’heure actuelle, douze robots sont accessibles au Québec. D’ici la fin de 2018, il est prévu que seront disponibles une centaine d’entre eux et qu’ils seront géolocalisables à partir d’une application pour téléphones intelligents. Les autres provinces canadiennes pourraient bien se doter également du nouveau produit, car Mme Laurin vise la mise en circulation de 1000 appareils au pays.

BOBOPTIC soutient la relève
Bien sûr, BOBOPTIC fera étinceler les lunettes de milliers d’utilisateurs heureux, mais il permettra en plus à de jeunes professionnels de l’optométrie d’acquérir leur propre boutique et d’être outillés pour survivre devant la concurrence. En effet, les actionnaires de BOBOPTIC veulent utiliser une partie des profits générés pour supporter les jeunes diplômés du secteur. La présidente d’Eye Am espère que le projet entraînera une conscientisation du public et un fort élan de sympathie à l’égard des professionnels indépendants qui sont très préoccupés par la vision et la santé oculaire de leurs patients.

 

Texte Julie Marie Dorval

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM