AXE Lebourgneuf

UN ROUAGE IMPORTANT DE LA COMMUNAUTÉ D’AFFAIRES LOCALE

Au fil des ans, AXE Lebourgneuf a su tisser des liens solides avec les entreprises et les organismes du secteur, notamment grâce aux nombreuses activités de sa programmation. En effet, ces dernières permettent à ses membres de réseauter, de discuter des enjeux qui touchent le secteur, de reconnaître le travail des entrepreneurs qui font rayonner le quartier et, bien sûr, de s’impliquer dans leur communauté.

Encore cet automne, AXE Lebourgneuf poursuit sur sa lancée : déjà, deux évènements ont attiré bon nombre de membres avides de rencontres et d’apprentissages. Comme les années passées, les membres d’AXE Lebourgneuf ont souligné la rentrée avec le Party de voisins d’affaires BTB. Réseautage, barbecue au profit d’Amélie et Frédérick, Service d’entraide, animation par Leclerc Communication : tous les ingrédients étaient réunis pour un rassemblement convivial.

Le 17 septembre dernier, l’équipe d’AXE a tenu sa première Journée Vision LB9 au Complexe Vision. Alors que le développement du secteur se poursuit à un rythme soutenu depuis plusieurs années, les participants ont pu échanger à propos de divers enjeux qui touchent le secteur, dont le développement commercial, la fluidité des transports, l’urbanisme et la mobilité.

À l’issue de cette journée chargée, l’équipe d’AXE Lebourgneuf s’affaire à la préparation d’un rapport qui contiendra des réflexions à propos des bonnes pratiques relatives au développement du secteur.

Et ce n’est pas tout : un dîner de réseautage et un déjeuner sont prévus d’ici les Fêtes pour donner, une fois de plus, l’occasion aux participants d’échanger. Tous les détails seront affichés en temps et lieu sur le site Web et la page Facebook d’AXE Lebourgneuf.

Une soirée spéciale pour souligner l’importante contribution de deux membres

Encore cette année, AXE Lebourgneuf tiendra son activité phare, l’évènement Platine. C’est le 23 octobre prochain, dans les locaux de Mercedes-Benz de Québec, que des membres du regroupement et des gens d’affaires de la région se réuniront pour honorer les deux entreprises récipiendaires du prix honorifique AXE LB9, soit le restaurant Cosmos et Leclerc Communication. La soirée de gala sera, comme lors des éditions précédentes, le lieu par excellence pour amasser des fonds destinés à la Fondation Le Petit Blanchon.

Assurément, AXE Lebourgneuf crée de belles occasions pour la communauté d’affaires du secteur d’échanger, de socialiser et de s’entraider.

-Mélissa Plante

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM