AXE LEBOURGNEUF – 2018 commence en grand

La composition du conseil d’administration pour l’année vient d’être annoncée, et les activités à venir ont été présentées aux membres. Pourtant, même si l’année est jeune, on sent qu’AXE Lebourgneuf a le vent dans les voiles pour voguer, au cours des prochains mois, vers le succès.

C’est le 30 janvier dernier qu’a eu lieu, dans les locaux du Fonds de placement immobilier BTB, le lancement de la programmation 2018 d’AXE Lebourgneuf. Les quatorze activités déjà inscrites à l’horaire ont été dévoilées. Il s’agit notamment de présentations d’entreprises, d’activités de réseautage, de formations, du Party de voisins d’affaires, de l’évènement Platine et de repas en bonne compagnie.

Cette soirée fut également l’occasion pour les membres d’entreprendre la nouvelle année du bon pied et de faire le bilan de celle qui vient de se terminer. L’an 2017 s’est conclu sur une note très positive : le regroupement a constaté une augmentation du nombre de membres, mais surtout une hausse considérable de la participation aux activités.

L’assemblée générale annuelle et la présentation de l’édition 2018 du conseil d’administration ont précédé le lancement de la programmation. Un nouveau membre, Lionel Sanfaçon de Provost Sanfaçon Société d’évaluateurs, s’est ajouté à l’équipe qui était déjà en place. Pour sa part, Daniel Giguère, directeur des affaires gouvernementales et réglementaires chez Innergex, est de retour pour une deuxième année à titre de président d’AXE Lebourgneuf. Comme le souligne Mario Bédard, directeur général d’AXE Lebourgneuf, « il y a une belle continuité au sein du conseil d’administration, mais l’ajout de nouvelles personnes avec un regard différent est un atout majeur pour le regroupement ».

Des membres satisfaits, un C.A. comblé!
À la fin de l’année 2017, les dirigeants d’AXE Lebourgneuf ont sondé les membres à propos de leur satisfaction à l’égard du regroupement. La réponse est unanime : les membres sont satisfaits de la programmation! Ils ont néanmoins indiqué vouloir visiter plus d’entreprises, et le C.A. a répondu à l’appel. Déjà trois visites sont à l’agenda : la première a eu lieu le 21 février dernier dans les nouveaux locaux de MEC, la deuxième aura lieu en avril dans les locaux de la succursale de Lebourgneuf de RBC Banque Royale et la troisième, en juin, aux Galeries de la Capitale. Une requête qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… Toute l’équipe d’AXE Lebourgneuf est très heureuse de l’implication de ses membres au sein des différents comités du regroupement, qui s’occupent, entre autres, de l’organisation des activités. C’est une belle façon pour les membres de s’approprier leur organisation et de développer un sentiment d’appartenance.

La construction de nouveaux édifices, mais aussi la venue d’entreprises dans le secteur (pensons à Canac qui déménagera prochainement son siège social dans Lebourgneuf) sont perçues très positivement par AXE, qui y voit une occasion de diversifier et de dynamiser son réseau. L’année 2018 s’annonce chargée pour AXE Lebourgneuf et ses membres. Visitez le www.axelebourgneuf.com pour ne rien manquer de la programmation et pour en connaître plus sur le regroupement!

 

Texte Mélissa Plante

Inscrivez-vous à l’infolettre

© 2017 - Mon Quartier. Tous droits réservés.

Une réalisation de ICONEM